Sauver son voyage et son bagage :
Comment ce cauchemar avec la SNCF aurait pu être évité…
Perdre un objet dans un train ou en gare est un cauchemar que beaucoup ont vécu lors de leurs voyages. Récemment, Gaël Simon, journaliste à France 3 Bourgogne, a partagé son expérience après avoir perdu son sac à dos dans un TGV de la SCNF.
Mais que se serait-il passé s’il avait utilisé notre solution KeepZeLink, avec un tag anti-perte sur son bagage ? Assurément cela aurait pu lui simplifier et éviter cette situation désagréable…
Dans son récit, Gaël Simon nous expose les étapes stressantes de la perte de son sac à dos dans un TGV, entre l’oubli dans l’agitation de la gare et les tentatives désespérées pour le retrouver. Il partage les démarches laborieuses pour déclarer sa perte à la SNCF et l’attente angoissante pour obtenir des nouvelles de ses effets personnels perdus.
Cependant, Gaël Simon aurait pu éviter tout ce stress et cette incertitude s’il avait utilisé les tags anti-perte KeepZeLink. Ces petits tags, dotés de QRCodes uniques, peuvent être collés sous la forme de stickers au format CNI et Passeport ou attachés aux objets personnels tels que des sacs à dos, des valises, ou des porte-clés.
Pour rappel : en cas de perte, il suffit à la personne qui trouve l’objet perdu de scanner le QRCode du tag avec son smartphone. Automatiquement, l’utilisateur du tag reçoit un SMS + un MAIL l’informant que son objet a été retrouvé.
De plus, la personne qui a trouvé l’objet peut contacter directement le propriétaire pour organiser sa restitution ; sans connaitre le numéro de téléphone ou le mail de Gaëlle Simon, car contrairement à d’autres solutions de suivi d’objets, KeepZeLink ne partagera jamais les coordonnées de ses utilisateurs ou leurs positions.
Ainsi, Gaël aurait pu retrouver son sac à dos en quelques heures seulement en toute tranquillité, sans craindre que ses données ne soient compromises – et non en quelques semaines comme avec l’archaïque et rigide process de la SNCF.
Pour démontrer l’efficacité des tags anti-perte KeepZeLink, récemment deux expériences en guise de preuves de témoignage ont été menées sur les réseaux sociaux :
Dans la première expérience, 10 trousseaux de clés ont été « perdus » dans Paris, et grâce à la solution des tags anti-perte, 8 clés ont été retrouvées en un temps record.
Dans la seconde expérience, cette fois 4 smartphones ont été « perdus » dans Paris, et 3 smartphones ont été retrouvés en quelques heures seulement grâce aux tags KeepZeLink.
Ces résultats factuels mettent en lumière l’utilité indéniable des tags anti-perte KeepZeLink dans la protection des biens personnels et professionnels.
La raison pour laquelle KeepZeLink et nos tag anti-pertes à QRCode innovants et bienveillants ont été cités dans Les Echos dans un article très complet sur les enjeux des objets trouvés, par la journaliste Fanny Guyomard.
La mauvaise expérience de voyage de Gaël Simon est malheureusement familière à de nombreux voyageurs. Cependant, avec l’innovation des tags anti-perte KeepZeLink, de telles mésaventures peuvent être évitées.
Nos dispositifs offrent une solution simple et efficace pour retrouver rapidement les objets perdus, réduisant ainsi le stress et l’incertitude associés à la perte d’objets en voyage.
Alors, pour éviter ce cauchemar du voyageur et profiter d’une tranquillité d’esprit totale lors de vos voyages – et dans votre quotidien –, optez pour les solutions innovantes de KeepZeLink.
Ne laissez pas la peur de perdre vos biens gâcher votre expérience de voyage. Optez pour les tags anti-perte KeepZeLink et voyagez en toute tranquillité d’esprit.