Votre QRCode KeepZeLink permet de vous contacter en cas de perte tout en préservant totalement votre anonymat.
Ainsi, quelqu’un qui trouve un de vos objets équipé de votre QRCode peut vous envoyer gratuitement un message sans savoir qui vous êtes – et bien évidemment sans avoir vos coordonnées.
Vous recevez le message immédiatement, par texto et par email. 7 jours sur 7, 24h sur 24.
Musées, aéroports, etc… vous aussi vous avez remarqué ? Il y a de plus en plus de QRCodes dans notre quotidien. A tel point d’ailleurs que les Iphones n’ont plus besoin de télécharger une app’ de scan : il suffit de le lire avec l’appareil photo – et nul doute que les Android vont suivre ! Vous ne savez pas quelle App’ choisir pour votre Android ? Suivez nos conseils ici.
Ne tenez pas l’appareil trop près du code. Déplacez le téléphone jusqu’à ce que le code apparaisse nettement. Au bout de quelques secondes, l’application vous dirigera vers notre formulaire permettant de contacter le propriétaire sans voir ses coordonnées.
Pour les utilisateurs d’iPhone : l’appareil photo de votre iPhone vous suffira pour scanner des QR codes.
Pour les utilisateurs Android : Pour les appareils récents vous pouvez également utiliser votre appareil photo pour scanner de QR codes. En ce qui concerne les appareils plus anciens, nous vous proposons quelques applications gratuite sans pub et facile d’utilisations.
Marquez tous vos objets personnels avec votre QRCode –notamment grâce aux étiquettes et autres supports robustes (PVC, polypropylène) que vous trouvez dans notre espace boutique :
Il y a pas mal de situations où la pratique d’un sport relativement dangereux est en même temps solitaire. Ainsi, un cycliste, un skieur, un motard peut être retrouvé inconscient, sans que les familles et proches puissent être avisés –et puissent donner des indications parfois précieuses aux services de secours. Nous avons donc développé des étiquettes à mettre sur les casques, à l’attention des secours. Et de ce fait, ce n’est pas votre QR Code, mais celui de la personne à contacter que vous devez y faire figurer. Il est évident alors que l’utilisation du service est totalement gratuite.
Nous sommes rémunérés exclusivement grâce à notre boutique en ligne. Mais surtout (et heureusement) nous protégeons beaucoup d’entreprises qui protègent ainsi efficacement leur parc mobile de téléphones, d’ordinateurs, leurs clés de voitures de fonction, leurs badges etc…
Récompensez la personne qui vous restitue votre objet :
Vous êtes entièrement libre de prévoir une récompense, tout simplement pour remercier la personne qui a trouvé l’objet égaré et qui a fait la démarche de vous le restituer.
Récompense KeepZeLink :
KeepZeLink a décidé de mettre ” l’humain” en avant : nous offrons un QRcode personnalisé ainsi qu’un pack de mini-cartes et d’étiquettes à celui ou celle qui fait preuve de civisme en restituant un objet équipé d’un QRcode KeepZeLink à son propriétaire.
Le nombre de QRCodes est aussi infini que les empreintes digitales : vous avez donc un QRCode qui vous est personnel et invariable. L’intérêt, c’est que si vous déménagez, plutôt que d’actualiser par exemple toutes vos étiquettes de bagages, il vous suffit de changer vos coordonnées sur KeepZeLink.com et tous vos QRCodes suivent…
Une personne qui scanne votre QR ne sait pas qui vous êtes, et n’a aucun moyen de vous contacter directement : c’est nous qui vous relayons son message, par email et par sms et parfois par un appel. Vos coordonnées restent des données hautement confidentielles et comme telles font l’objet d’une grande protection (voir Conditions Générales). Bien évidemment KeepZeLink s’interdit de revendre ces données. Vos données sont stockées en France, au sein d’une architecture éprouvée. Nos serveurs sont dans un centre d’hébergement sécurisé et surveillé 7/7 24/24, dont les emplacements sont gardés secrets, et qui sont accessibles par un nombre très limité de personnes habilitées et contrôlées à chaque entrée / sortie.
![]() |
Puces de géolocalisation («Chips») |
Une technologie très répandue et éprouvée | Le « Chip » : une technologie fragile et onéreuse |
Le QRCode a été créé il y a plus de 20 ans. Il est très couramment utilisé ; ainsi, plus de 60% des porteurs de smartphones ont une application de lecture de QRCodes. Nous en faisons un lien entre le bien physique et l’espace numérique : un lien, c’est Tout. | Vous avez besoin d’autant de « chips » que vous avez d’objets. Donc parfois plus d’une dizaine. Entre 20 et 40 euros pièce, avec souvent une pile nécessitant un remplacement tous les ans : belle rente pour les inventeurs. |
Un coût presque nul : vous ne payez que lorsque vous avez perdu votre objet et que vous souhaitez le récupérer. Et encore, c’est moins cher que lorsque vous allez aux objets trouvés !! Alors oui, nous sommes délibérément cheaps… mais surtout utiles. | Chip versus cheap : vous payez des montants importants au moment où vous vous équipez, et non pas au moment où vous perdez vos objets. |
Pas de géolocalisation ? tant mieux. | Je géolocalise mon objet. Et après ? Témoignage : |
“Si je géolocalise mon objet, c’est que je suis moi-même géolocalisable. Pas forcément envie. Surtout quand ça n’est pas efficace et que cela ne m’apporte rien”. | «j’ai vu mon objet s’éloigner de moi… et je ne pouvais rien faire !!!». Et oui : même si la personne est de bonne volonté, elle n’a pas de moyen de vous contacter… dommage. |
Un lien humain dans un monde numérique | Une appli spécifique et limitée |
Tout le monde ou presque peut scanner votre QR : si ce n’est pas la personne en possession de votre objet, ce sera l’un de ses proches qui fera pour vous ce qu’elle aimerait bien que l’on fasse pour elle.Vous seriez étonné(e) de savoir le nombre de comportements civiques que nous enregistrons. Surtout si vous savez remercier par une récompense. | Non, non, on vous jure que c’est bien… au moins pour retrouver vos objets chez vous et à 30m de votre smartphone…. En plus, il va falloir que vous ayez misé sur celui qui s’imposera sur ses concurrents. Et encore : vous ne pouvez dialoguer (dans le meilleur des cas) que dans la communauté de ceux qui ont le même « chip » que vous. Trop souvent, si vous ne vous donnez pas le moyen d’aller chercher vous-même votre objet, rien ne se passera. |
Retrouver c’est bien. Etre prévenu c’est mieux. | … un besoin qui ne pourra jamais être rempli par les « chips » |
Il y a des situations où le QRCode ne sert pas seulement pour la perte d’un objet, mais à vous aviser (voir ci-dessous) |
KeepZeLink.com est une initiative française labellisées Finance Innovation/ Paris Europlace. Ce site est fondé et administré par Olivier BOHM et Amicie de VAUPLANE, également fondateurs et animateurs de www.notifide.com, plate forme reconnue en matière de traçabilité dans la vie des affaires.
Contactez nous sur contact@keepzelink.com et nous serons ravis de vous répondre…