Il était une fois...

C’était il y a fort fort longtemps (eh oui, 2015 déjà)  : Olivier Bohm et Amicie de Vauplane font un constat :  quand on trouve un objet, on se donne souvent beaucoup de mal pour retrouver le propriétaire. 

Et du coup, il décident de créer un Service gratuit de mise en relation entre le « Trouveur » et le « Perdeur »  tout en protégeant l’anonymat de ce dernier. Simple, bienveillante et efficace, cette innovation est récompensée en 2017 par la médaille d’or du concours Lépine Digital et par un Prix spécial du Ministère de la Justice.

Mais petit problème : le Service repose alors sur un petit carré assez méconnu et avouons-le peu utilisé : le QRCode.  

Ceux qui connaissent Olivier vous le diront : il est têtu. Et surtout, il a découvert autre chose : l’exceptionnelle puissance du QRCode s’agissant d’envoyer de façon presque ludique une quantité énorme d’informations, et notamment sur des problématiques de traçabilité : il fonde alors une deuxième ligne de métier : KeepZeStuff, qui rencontre un succès considérable. 

Puis il y eut le COVID, qui n’a pas eu que des mauvais côtés : cela a permis de faire émerger le télétravail … et le QRCode, qui est désormais dans le quotidien des gens. 

Et depuis, Olivier et son équipe sont des pionniers et experts de la #QR_Revolution