INCROYABLE : 3 FOIS PLUS DE BAGAGES OUBLIÉS DEPUIS LE COVID ! POURQUOI ?

Si vous êtes un grand adepte des transports en commun, vous avez surement déjà été retardé à cause d’un bagage abandonné. Or depuis le COVID, le nombre de bagages oubliés à triplé en trois ans et ne cesse de s’accroître.

Quelle en est la cause ? 

La SNCF répond à cette question avec l’explication suivante : « Le port du masque gêne la vue des voyageurs et crée un angle mort facilitant l’oubli des affaires. La vérification du passe oblige les voyageurs à poser leurs bagages le temps de montrer patte blanche, et ils oublient de les reprendre ».

Quand un bagage est abandonné sans étiquette et que le propriétaire ne le réclame pas dans les vingtaines de minutes qui suivent il devient un colis suspect. À la suite de cela les lieux sont vidés et les forces de l’ordre sont contactées : le plan Vigipirate est donc appliqué et c’est minimum 2h de retard.

Vous aimez les chiffres ? Les oublis, c’est ça :
– 200 bagages oubliés chaque semaine dans les gares et les trains
– 500 000 minutes de perdues en 2021
– 9000 trains retardés en 2021
– 1000 trains supprimés depuis le début de 2021

Les conséquences pour le “perdeur” et pour les voyageurs.

Pour les voyageurs, c’est la pagaille et des retards. Pour les distraits qui ont perdu leurs affaires, ce sera une amende 150 euros. Or il existe des moyens simples de limiter ces sinistres

 

Les remèdes ? Le bon sens … et des QRCodes !

Tout d’abord, avoir un bagage facile à identifier en choisissant de la couleur à la place du noir diminuera vos chances de le perdre et sera beaucoup plus facile à identifier.

Ensuite, vous constatez que votre voisin oublie ses effets personnels ? n’hésitez pas à le lui signaler.

Et enfin, il existe des tags permettant à votre “perdeur” d’être prévenu instantanément, par texto et par email, que ses effets personnels ont été retrouvés. Les QRCodes anti-perte sont efficaces dans le monde entier, 24h sur 24 et sans abonnement – sont disponibles sur www.keepzelink.com.

 

Incroyable : 3 fois plus de bagages oubliés depuis la COVID ! Pourquoi ?